IGNOBLE EXPÉRIENCE
Nous repérons un Nissan Qashqai sur le site internet. Je téléphone à la première heure le lendemain, afin de m’assurer de la disponibilité du véhicule.. habitant à plus d’une heure de la concession.
Le lendemain matin, le vendeur me confirme la disponibilité du véhicule et nous convenons d’un rendez vous dans les prochaines heures.
Nous essayons le véhicule. Le vendeur m’indique qu’il n’y a pas de négociation possible, car d’autres personnes sont intéressés et viennent le voir l’après midi même. Le vendeur nous montre comment le véhicule sera livré, nettoyé, polishé.. Celui ci correspond à nos attentes et proposons de faire un acompte immédiatement.
Il part donc dans le bureau de son responsable afin de voir si la carte grise de 240 euros peu nous être offerte.
Nous observons une scène assez étrange, dans laquelle notre vendeur se fait passer une sorte de savon au téléphone par un client, notre vendeur répétera sans cesse : « Mais non ! Je ne vous oublie pas, je vais vous rappeler »
Un bon 10-15 minutes plus tard, le vendeur revient et nous annonce que le véhicule n’est plus disponible. Car une entreprise fait un financement sur le véhicule et qu’ils n’avaient pas fait attention.
Car oui, nous voulions payer comptant. Pas très interessant pour une concession.
Le vendeur, après cette mise en scène pathétique, nous informe qu’il nous appellera l’après midi même afin d’éclaircir cette histoire et confirmer ou non le financement par l’autre client professionnel.
À pratiquement 17h00 et sans nouvelles, je telephone, le vendeur me fait à peu de chose près .. le même numéro qu’à l’autre client au téléphone « je ne vous oublie pas, j’ai pas eu l’info, je vous téléphone demain matin sans fautes c’est sûr et certain »
Nous attendons encore l’appel …
Résultat : perte de temps, perte d’argent, sentiment d’avoir été pris pour des ##%%
Comme j’ai un peu de temps devant moi. Je vais transmettre tout ça à Nissan France et contacter la protection du consommateur.
La suite au prochain épisode ;)